Camp National de la Jeunesse Luterienne du Sénégal

LE CRSD soutient le Camp National de la Jeunesse Luthérienne du Sénégal.

 

Dans le cadre de ses activités, la jeunesse luthérienne du Sénégal a organisé son camp annuel le vendredi 8 septembre 2017 à Ngaparou, près de Mbour.

Le mouvement de la jeunesse Luthérienne du Sénégal est un mouvement laïc autonome des jeunes de l’Eglise Luthérienne du Sénégal qui compte environ 1000 jeunes à travers le territoire national. Cette jeunesse organise des activités culturelles, cultuelles et citoyennes. C’est dans ce cadre que le camp a été organisé pour discuter des sujets qui préoccupent la jeunesse tels que jeunesse et planification familiale.

« Nous voulons sensibiliser les jeunes couples mariés de l’Eglise Luthérienne du Sénégal par rapport à la planification familiale pendant le camp », dixit M. Jean Noel Faye, coordonnateur de l’évènement.

Le CRSD a financièrement appuyé cette activité de l’Eglise luthérienne du Sénégal. Le Président Cheikh Saliou Mbacké, ainsi que Madame Rokhaya Thiam, sage-femme d’Etat et responsable du programme des femmes et le Pasteur Adama Faye ont animé une causerie sur la PF à l’attention de ces jeunes luthériens.