Le CRSD soutient le Camp National de la Jeunesse Luthérienne du Sénégal

Dans le cadre de ses activités, la Jeunesse Luthérienne du Sénégal a organisé son camp annuel le vendredi 8 septembre 2017 à Ngaparou, près de Mbour.

Le mouvement de la Jeunesse Luthérienne du Sénégal est un mouvement autonome des jeunes de l’Eglise Luthérienne du Sénégal qui compte environ 1000 jeunes à travers le territoire national. Cette jeunesse organise des activités culturelles, cultuelles et citoyennes. C’est dans ce cadre que le camp a été organisé pour discuter des sujets qui préoccupent la jeunesse tels que jeunesse et planification familiale.

« Nous voulons sensibiliser les jeunes couples mariés de l’Eglise Luthérienne du Sénégal par rapport à la planification familiale pendant le camp », dixit M. Jean Noel Faye, coordonnateur de l’évènement.

Le CRSD a financièrement appuyé cette activité de l’Eglise luthérienne du Sénégal. Le Président Cheikh Saliou Mbacké, ainsi que Madame Rokhaya Thiam, sage-femme d’Etat et responsable du programme des femmes, et le Pasteur Adama Faye ont animé une causerie sur la PF à l’attention de ces jeunes luthériens.