Le CRSD en Guinée

2016-11-08_16-00-28_015

Quelques 8 membres du Cadre des Religieux pour la Santé et le Développement (CRSD), accompagnés par 2 employées de notre  partenaire World Faiths Development Dialaogue (WFDD) et un représentant du Ministère de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal ont effectué une visite d’échange et de partage  d’expériences  en République de Guinée du 06 au 10 novembre 2016.

La délégation a pu rencontrer l’essentiel des structures religieuses de la Guinée sous la tutelle du Secrétariat aux Affaires religieuses, d’autres autorités étatiques telles que la Ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance ainsi que les agences internationales au développement opérant dans le pays telles que l’UNICEF, L’UNFPA et l’USAID.

Cette visite a permis au CRSD de de nouer des relations avec nos frères et sœurs religieux de la Guinée qui ont exprimé toute leur gratitude à notre endroit mais qui se sont également déclarés prêts à se servir de notre exemple pour travailler ensemble au service du développement de leurs communautés.

« Vous nous avez aidé à nous réveiller. Nous allons mettre sur pied une structure pareille à la vôtre et allons travailler main dans la main pour aider à l’amélioration de la santé des mamans et de leurs enfants », a déclaré Madame Hadja Mariama Sow, Présidente de l’Union des Femmes Oulémas de Guinée et coordinatrice locale de la visite au terme de cette dernière.