Banniere La santé de la mère et de l'enfant, un enjeu national : les religieux s'engagent pour le bien-être familial

Nos Partenaires

WFDD_logo

Le World Faiths Development Dialogue (WFDD) est une ONG internationale indépendante, œuvrant pour servir d’interface entre les mondes religieux et du développement afin de contribuer à la lutte contre la pauvreté et l’injustice sociale. Depuis 2014, le WFDD est l’un des principaux partenaires techniques et financiers du CRSD.



Hewlett Foundation logo

La Fondation Hewlett est un organisme caritatif privé fondé en 1966 qui appuie des efforts visant à avancer l’éducation pour tous, préserver l’environnement et promouvoir la santé et le bien-être économique des femmes, entre autres. Depuis 2014, la Fondation Hewlett est l’un des principaux partenaires techniques et financiers du CRSD.



Ministère de la Santé logo

La Direction de la Santé de la Mère et de la Survie de l’Enfant (DSMSE) du Ministère de la Santé et de l’Action sociale au Sénégal a pour mission d’organiser et de coordonner les activités préventives et curatives concernant la santé et le bien-être de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent. Elle est notamment chargée de la mise en œuvre des stratégies en matière de santé de la reproduction, plus particulièrement de promouvoir la planification familiale. Le CRSD accompagne la DSMSE dans la mise en œuvre de son plan d’action sur l’espacement des naissances.

La banque mondiale


Partenariat de Ouaga


PRB


UNFPA


Archives